Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Villa Urbana, Agence immobilière VILLEURBANNE 69100

L'actualité de CENTURY 21 Villa Urbana

Votre syndic CENTURY 21 Immobilier République vous informe !

Publiée le 07/06/2011

 

syndic newsletter

 

Habiter un immeuble en copropriété plutôt qu’une maison individuelle n’est pas seulement un choix immobilier, c’est aussi un mode de vie.

Il faut apprendre à vivre avec les autres copropriétaires et partager avec eux l’avenir de l’immeuble, savoir concilier son intérêt personnel et l’intérêt général, sa liberté et le respect de celle des autres.

L’harmonie des relations au sein de la copropriété en dépend.

 

 

 

 

Participer à la vie de son immeuble

 

En tant que propriétaire, vous êtes chez vous. Mais votre confort et votre sécurité, la qualité de votre environnement et, au final, la valorisation de votre bien immobilier, dépendent aussi du bon état des parties communes et du bon fonctionnement des installations et équipements de l’immeuble.

 

Votre implication dans la vie de la copropriété, et tout particulièrement lors de l’assemblée générale, vous permet à la fois d’être informé du montant des charges à prévoir dans votre budget, d’exprimer vos attentes, de donner votre avis sur le niveau de services et les travaux de rénovation proposés.

 

 

Votre cadre de vie est aussi votre affaire


Avant d’arriver chez vous, vous traversez le hall et prenez l’ascenseur ou les escaliers. Vous aimez que tout soit impeccable, que les sols soient nettoyés régulièrement, que l’éclairage du palier fonctionne parfaitement…

Vous appréciez d’accueillir vos visiteurs dans un cadre agréable et valorisant.


Mais qui veille à l’entretien des parties communes, au bon fonctionnement des installations et à la bonne application du règlement de copropriété ?

Ce sont bien sûr des missions de votre syndic CENTURY 21 Immobilier République, mais ce n’est pas lui qui décide.

Il met en œuvre les décisions prises par les copropriétaires en assemblée générale.

 

 

Votre responsabilité de copropriétaire peut être engagée


En cas de non-respect de certaines obligations, la responsabilité du syndicat des copropriétaires peut être engagée lorsque survient un dysfonctionnement ou un sinistre, par exemple l’absence de chauffage si la chaudière n’a pas été réparée à temps ou un accident causé par un défaut d’entretien de la toiture.


C’est précisément pour éviter ce genre de situation que votre syndic CENTURY 21 Immobilier République veille au respect des règles de sécurité et propose à l’assemblée générale de voter des travaux de rénovation ou de mise en conformité.

 

 

La santé financière de la copropriété dépend de vous


Les appels trimestriels de charges sont calculés à partir d’un budget prévisionnel voté par les copropriétaires en assemblée générale.

Ils permettent de régler les dépenses engagées pour la gestion et le fonctionnement de l’immeuble, mais aussi les assurances et les petites réparations.

Les travaux plus importants font l’objet de décisions et d’appels de fonds séparés. Seul un paiement régulier et rapide des charges par tous les copropriétaires permet donc à la copropriété de disposer de la trésorerie nécessaire au paiement de ses factures.


Notre actualité