Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Villa Urbana, Agence immobilière VILLEURBANNE 69100

Villeurbanne lutte contre les discriminations au logement !

Publiée le 19/11/2012


Comité des agences immobilieres pour louer sans discrimination a Villeurbanne

Comité des agences immobilieres pour louer sans discrimination a Villeurbanne


En partenariat avec la mairie de Villeurbanne, des professionnels ont lancé le Caild (Comité des agences immobilières pour louer sans discrimination). Cette cellule est représentée par :


 


Le Caild a pour vocation de lutter contre les discriminations au logement.

 

Mais qu’appelle-t-on « discrimination » ?

La discrimination se définit comme une « atteinte à la dignité de la personne humaine ». Faire des choix sur des critères non liés au bien ou au service proposé est considéré comme étant de la discrimination. Cette dernière est dénuée de professionnalisme et de rationalité.

 

Un « testing » a été réalisé courant juin 2011, ciblant les particuliers et les professionnels de Lyon et de Villeurbanne. Appelé également « test de situation » ou « test de discrimination », le testing a pour objectif de déceler une situation de discrimination.

L’étude a démontré la persistance de comportements discriminatoires liés à l’origine ethnique des candidats au logement et ce, aussi bien de la part des bailleurs particuliers qu’au sein des agences immobilières.

 

Ainsi, la mission du Caild est de garantir l’égalité de traitement et la non-discrimination dans la location de logement. Son but est également de créer un label qui distinguera les agences impliquées dans la lutte contre les discriminations, des autres structures immobilières.

 

Consultez également l’article sur Lyon Pôle Immo :

http://www.lyonpoleimmo.com/2012/04/02/18084/villeurbanne-13-agences-immobilieres-sengagent-contre-les-discriminations/


Notre actualité