Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Villa Urbana, Agence immobilière VILLEURBANNE 69100

L'actualité de CENTURY 21 Villa Urbana

Association Les amis de la rue

Publiée le 15/02/2013

 

Association Les amis de la rue

 

Vous avez des vêtements dont vous ne vous servez plus ? Mais vous n’arrivez pas à vous en séparer ? Donnez-leur une deuxième vie en faisant une action solidaire !

 

Les sans-abris sont malheureusement encore trop nombreux ! Beaucoup ont des difficultés ne serait-ce que pour pouvoir s’habiller chaque jour. Parmi les « donneurs solidaires », beaucoup ne pensent pas aux sous-vêtements ou au linge de toilette, pour une question d’hygiène et de pudeur principalement. Or, les sans domicile fixe en ont aussi besoin !

 

Focus sur Les amis de la rue…

 

« Les amis de la rue » a ouvert ses portes en 1997. Si vous passez au 28 bis rue d’Alsace à Villeurbanne, vous trouverez les locaux de l’association. 200 mètres carrés de surface pour accueillir les personnes sans domicile fixe, trois fois par semaine, tout au long de l’année. Ces dernières peuvent  se nettoyer, prendre une douche, manger et boire. Selon la responsable de l’association, Les amis de la rue reçoit entre 60 et 80 personnes à chaque fois. Vous comprenez donc bien pourquoi un renouvellement de stock permanent est nécessaire.

 

Alors ne vous restreignez pas ! Des sous-vêtements, des paires de chaussettes, des tee-shirts ou du linge de maison déjà usagés, tout se recycle ! Une seule condition mais qui est évidente : le linge doit être propre.

 

Notre actualité